1890 La Création

La Maison Académie Scientifique de Beauté fut fondée par le Dr Alexandre Lamotte. Depuis plus d'un siècle, celle-ci met son expérience au service de la beauté. De la célèbre « Princesse des Crèmes » ou encore la « Princesse des Poudres » en passant par le « Rubis Pompadour », la Maison étonne le monde entier depuis sa création.


1895 Premier Institut de Beauté

Comme toutes les grandes Maisons, l' « Académie » a son Institut de Beauté situé dans le quartier le plus élégant de Paris au 376, rue Saint Honoré. Cet Institut a acquis une réputation de sérieux et de compétence non usurpés, en raison des soins éclairés qui y sont prodigués.

1895 Hautes Récompenses

Les succès universellement reconnus de la Maison Académie Scientifique de Beauté ont fait l'objet de hautes récompenses aux Expositions de Dublin en 1895, de Paris en 1897, 1898 et 1900 puis de Londres en 1909.


 1928 Première École d’Esthétique

Georges Gay crée et inaugure la première école d'esthétique française située au 376, rue Saint Honoré à Paris dans le but de transmettre son savoir, de former les esthéticiennes à effectuer un diagnostic de peau et à prescrire les produits adéquats. L'École d'Esthétique deviendra l'une des meilleures de Paris et les élèves titulaires d'un diplôme de l' « Académie » seront parmi les plus recherchés.
1960 La Première Lotion Auto-Bronzante Teintée au Monde

Produit culte et leader de la marque, la « Lotion Bronz'Express Teintée » doit son succès à sa formule unique et inchangée depuis sa création. C'est la première eau qui bronze et procure en quelques heures un hâle identique à celui du soleil. Grâce à sa couleur teintée, elle permet d'obtenir un bronzage naturel et sans traces. Aujourd'hui encore, une lotion est vendue chaque minute dans le monde.


2009 Soins Experts Dermo-Cosmétiques

Lancement de la gamme « Derm Acte », la rencontre entre deux mondes : la dermatologie et la cosmétologie. Chaque produit est formulé à partir d'un actif surpuissant, reconnu du monde médical (acide hyaluronique, collagène natif, acide glycolique, acide salicylique...), pour permettre d'obtenir résultat et efficacité sur la peau.

2012 Une Prouesse Scientifique

Après plusieurs années de recherche et de développement, les Laboratoires Académie mettent au point un sérum anti-âge « nouvelle génération » : la « Formule Merveilleuse ». Son secret ? Une prouesse scientifique : un véritable cocktail inédit de 57 actifs pour une concentration de 41,7% ! Une révolution cosmétique qui va véritablement métamorphoser la peau pour un résultat exceptionnel.

2015 125ème anniversaire

Une première édition limitée pour le 125ème anniversaire de la Maison Académie Scientifique de Beauté. Réédition de la "Princesse des Crèmes", un soin emblématique qui témoigne d'une histoire de marque familiale exceptionnelle, rare et authentique à travers les années, les décennies et les siècles...